Hawaii

Une rencontre, un coup de foudre, un voyage !
Ce voyage à Hawaii n'aurait jamais eu lieu sans une rencontre. Il est le point de départ d'une aventure humaine incroyable. Sophie et moi avons liés notre destinée l'un l'autre à travers ce magnifique voyage.

Kailua-Kona

Nous décollons le mercredi 8 octobre de l'aéroport Nice Côte d'Azur pour un voyage long de 12 mille kilomètres. 24h plus tard nous atterissons à Kailua-Kona à Hawaii. Nous posons nos valises à l'hôtel Kona Sea Side nos yeux remplis de fatigue.

The race

A la veille de mon premier Ironman d'Hawaii, je n'ai pas vraiment la tête des bons jours. Il faut dire que je n'arrive pas super bien préparé physiquement. Ma force c'est ma motivation qui elle est à son maximum !

Ironman World Championships

C'est ma première participation à l'Ironman d'Hawaii. Le résultat n'a que peu de valeurs sportives. Il est j'espère le point de départ d'une longue série !

Lahaina - Maui

Au lendemain de la course nous décollons pour d'ile de Maui. Notre PT Cruiser nous conduit jusqu'à destination finale la petite ville de Lahaina un ancien village de pêche à la baleine.

Makai Inn

Nous logeons au Makai Inn, petite pension de famille en bordure d'ocean. Le bruit des vagues, le chant des oiseaux et une musique Hawaiienne nous berce dans une ambiance délicieuse.

Molokini

Notre première excursion au départ du port de Lahaina est une journée à bord du bateau Voyager. Au programme : navigation, snorkeling, et brunch version US. Nous mouillons l'ancre sur l'ancien cratère de Molokini !

Country Man

Nous visitions Maui à la recherche d'authenticité. Nous faisons ici et là des rencontres inattendues.

La Perouse Bay

Sur les traces de Jean François de Galaup, comte de La Pérouse qui fut le premier Européen a découvrir Maui en 1786 à bord des vaisseaux la Boussole et Astrolabe.

Big Beach

Non loin de la Perouse Bay, vous avez probablement la plus belle plage de sable fin de Maui : Big Beach. Si vous voulez jouer les aventuriers c'est le spot qu'il vous faut !

Iao valley state park

La vallée de Iao située dans le nord de Maui offre une végetation luxuriante. Un parc d'état permet de découvrir l'habitat de premiers Hawaiens.

Hawaii Nature Center

Le Hawaii Nature Center dans la vallée d'Iao est un musée dédié à la nature. Les promenades guidées dans la forêt tropicale ont été conçus pour découvrir l'histoire naturelle d'Hawaï.

Haleakala National Park

C'est la tête dans les nuages que nous visitons le volcan Haleakana qui culmine à plus de 3000 mêtres d'altitude !

Hookipa beach

Avant le triathlon, je pratiquais le windsurf. Les vagues d'Hawaii je l'ai révé sur papier glacé. Hookipa était l'un des spots les plus en vu. Aujourd'hui je réalise un rêve de gosse.

Snorkeling

A Hawaii le snorkeling est l'activité la plus facile, la plus abordable et la plus distrayante !

Honolulu

Nous quittons Maui pour l'Ile de Ohau. Nous passons notre dernière journée de notre séjour à Honolulu.

Mahalo

Notre séjour sur l'archipel d'Hawaii se termine. Il est déjà l'heure de partir. Nous degustons un dernier café afin de garder cette douceur Hawaienne pour notre retour en France. Mahalo Hawaii !

Iles d'Hawaii

edouardo.fr ©
BIENVENUE SUR NOTRE BLOG !
Edouard | Sophie | Lucie | Margaux | Esther